Bien choisir son coupe-bordure

 

Le coupe-bordure est l’outil de finition par excellence. Il permet d’atteindre des endroits délicats comme les contours des plantations, d’un abri de jardin, … tous des endroits inatteignables pour une tondeuse à gazon traditionnelle. C’est l’outil idéal pour parfaire l’esthétique de votre jardin.

Quels sont les différences entre un coupe-bordure et une débroussailleuse ?

La débroussailleuse et le coupe-bordure sont des outils quasiment similaires mais avec des objectifs assez différents.

- La débroussailleuse a pour objectif, comme son nom l’indique, de débroussailler un terrain envahi de ronce ou de hautes herbes. Elle est généralement plus puissante qu’un coupe-bordure. Son moteur est situé sur le haut de l’appareil.

- Le coupe-bordure est conçu pour atteindre des endroits difficiles d’accès pour une tondeuse tels que le contour des arbres, des plantations ou encore le long d’un mur. Son moteur est plutôt situé en bas de l’appareil.

Coupe-bordures 550 W avec une largeur de coupe de 30 cm

Choisir son coupe-bordure en fonction de son terrain

Le terrain est le critère le plus important à prendre en compte lors du choix de votre coupe-bordure.

Si vous possédez une source d’électricité à proximité et que votre terrain n’est pas trop grand (<250m²), il est probablement intéressant de se diriger vers un modèle électrique.

Par contre, pour des terrains de plus grandes surfaces, préférez un coupe-bordure thermique car vous ne serez pas limité par le câble électrique.

 

Différence entre le coupe-bordure électrique et thermique

- Le coupe-bordure électrique est idéal pour l’entretien de petit terrain. Il est léger et maniable afin que vous puissiez facilement atteindre les endroits difficiles. Il possède une capacité de coupe comprise entre 200 et 350 mm.

- Le coupe-bordure thermique est plus puissant et convient mieux à un usage plus intensif. Il possède une capacité de coupe plus importante qu’un modèle électrique pouvant dépasser les 400 mm).